Hello et bon début de journée !
Joe Rogan s’est-il fait avoir en vendant les droits de son podcast pour $100M à Spotify il y a quelques mois ?
La nouvelle avait fait grand bruit. L’analyse que je te partage un peu plus bas vient jeter un peu d’ombre sur l’intérêt réel de ce deal pour Joe….
Mais avant d’y arriver, voici le reste du programme pour ce 39eme épisode de l’Investisseur Web :
FR en ANG : quel est le marché le meilleur pour lancer ton prochain site ?
Forbes s’intéresse au rachat de SaaS par les groupes Média.
$160K en “flippant” des noms de domaine : un témoignage inspirant !
Une leçon de négociation pour ton prochain rachat.
Bonne lecture et bonne semaine !
🤷♂️ Faut-il lancer tes sites en Français …. ou en Anglais ?
C’est la question reçue la semaine dernière de la part de Charlélie.
Et comme le sujet vaut à mon sens le coût d’être étudié, au lieu d’être la “question du jour”, cette question est aujourd’hui promue “Sujet du jour” ! Congrats Charlélie :-) !
Voici la question exacte : au sujet du marché anglophone vs francophone des sites de niches. Il y a beaucoup plus d’opportunités (mais plus de concurrences aussi) sur le marché anglophone, ne serait-ce qu’au niveau des volumes de recherche des mots-clés. Les requêtes en français me semblent plus limitées et les volumes sont moindres, et en même temps la concurrence est rude et beaucoup de niches sont saturées. En fin de compte, est-ce que tu penses qu’il vaut mieux lancer un site en anglais ?
La suite de cet article est désormais archivée et disponible sur le blog DotMarket : Faut-il lancer tes sites en Anglais ou en Français ?
🤓 Une question ? J’y réponds la semaine prochaine dans cette Newsletter !
Tu as une question sur les sujets liés à l’achat ou la revente d’un business digital ? Tu peux désormais là poser directement ici, et RDV la semaine prochaine pour les réponses :-) ! Je ne pourrai pas toujours inclure toutes les Q&R dans l’épisode, mais je répondrai toujours au moins en privé à celles soumises !
✅ Les actualités marquantes & intéressantes de la semaine :
Une sélection de news courtes avec le lien pour en savoir plus si le sujet t’intéresse :
Forbes s’intéresse au rachat de SaaS par les groupes Média
La semaine dernière, le NY Times publiait un long article sur l’achat / vente de business Amazon FBA. Signe que ça commence à faire du bruit (au moins outre-atlantique). Cette semaine, c’est Forbes qui s’y colle avec cet article dédié à la “folie” des rachats de SaaS (mais pas que) par les groupes Média.
Une façon pour ces groupes de connecter encore mieux avec leurs audiences mais aussi et surtout, de mieux monétiser ces audiences avec des Services as Software répondant à de vrais besoins ! Si les groupes média s’en mêlent, nul doute que les prix ne vont pas s’arrêter de grimper sur cette classe d’actif déjà sur-valorisée par rapport aux sites “classiques”….. A suivre !
$160K en “flippant” des noms de domaine : un témoignage inspirant
Une news trouvée par le biais du dernier épisode d’Investing.io qui partage un podcast paru sur Side Hustle Nation donnant la parole à Mark Levine. Sur l’année écoulée, Mark à acheté puis revenu 70 noms de domaine pour environ $160k de profit. Jolie performance pour un “à côté” !
Dans son interview, il évoque en profondeur ses stratégies d’achat, d’audit et de revente des noms de domaine. Il parle également de l’intérêt grandissant pour les extensions “exotiques” et du futur possible pour les investisseur.e.s sur ce type de domaines. Si le sujet de l’achat / vente de noms de domaine te questionne (ou te fascine), je te conseille vraiment d’écouter cette ITW !
Joe Rogan s’est-il faut “avoir” en vendant son Podcast à Spotify pour $100M (par an) ?
Un regard comme d’habitude sans concession, totalement à l’encontre des normes, mais toujours ultra pertinent de Codie Sanchez. Joe Rogan a-t-il fait une erreur et sous-vendu les droits de son Podcast à Spotify ?
A $100M par an, peut-on vraiment faire une erreur ? Les chiffres et l’analyse de Codie laissent penser que peut-être, en effet, que Joe a cédé à une sirène pas si “rentable” pour lui que ça à long terme… Un petit teasing : Joe a pris $100M, dans la foulée Spotify a pris $5bn de valeur supplémentaire en bourse… La suite de cette analyse est à lire ici !
Une leçon de négociation pour ton prochain rachat
La leçon principale de cet article paru sur Gong.io ? Ne négocie JAMAIS par email. Tes chances de succès seront démultipliées. Cf ce petit graphique très parlant (il y en a d’autres dans l’article qui valent le détour) :
Pour le reste des analyses et conseils pour apprendre à mieux négocier tes prochains deals (que ce soit pour un deal commercial ou pour le rachat d’un business), je t’invite à consulter la suite. Worth a read!
Merci pour ta lecture ! Si tu n’es pas encore inscrit.e sur notre Liste D’Investisseurs, pense à le faire juste ici pour être informé.e en priorité des prochains sites à vendre sur la plateforme !
Et RDV Mardi Prochain pour un nouvel épisode, d’ici là, bonne semaine à toi, et merci à celles et ceux qui chaque semaine prennent le temps de nous adresser un petit message, email ou partage de soutien ! It does make a difference 🥰 !