Good morning!
Après un début d’été à 100 à l’heure, il semblerait que la chaleur commence à faire son effet. Ainsi que l’envie / le besoin de vacances. Résultat, les actualités se font plus rares, et cette édition sera donc un peu plus courte que d’habitude.
D’ailleurs, elle sera même complètement en pause durant le mois d’août, le temps que moi aussi je profite de vacances :-) ! Mais ça, c’est pour dans 2 semaines, donc en attendant, je te laisse plonger dans les quelques nouveautés / actualités pertinentes dégottées cette semaine !
Bonne lecture, bonne journée et à mardi prochain !
✅ Les actualités marquantes & intéressantes de la semaine :
Une sélection (courte cette semaine) de news toutes aussi courtes avec le lien pour en savoir plus si le sujet t’intéresse :
Amazon (Prime) au secours des agrégateurs ?
Il y a quelques semaines, les agrégateurs étaient la cible des gros titres. La crise, la chute, la fin ! Que les agrégateurs aient été secoués, c’est certain… Toute l’industrie du e-commerce (et par extension des sites proposant du produit en ligne, même en affiliation) ont été impactés par les récents événements.
Mais heureusement, Amazon est là ! Amazon Prime pour être précis. Dès la fin de cette journée de promotions, plusieurs publications ont vu le jour pour annoncer et partager les résultats de cette journée “exceptionnelle”.
Alors, fin de la crise, ou journée exceptionnelle ? Réponse, ou éléments de réponse dans les semaines qui viennent…. En tout cas, Amazon Prime semble avoir fait du bien aux acteurs du domaine, et à leur communication :D !
Un nouveau podcast dédié à la cession d’entreprises
J’aime beaucoup le titre choisi par Eliad pour son podcast : une cession presque parfaite. Et un sujet évidemment génial, et très peu abordé sous ce format (à part par l’excellent podcast Cash-Out dont je t’ai déjà souvent partagé des épisodes).
Dans Une Cession Presque Parfaite, Eliad ne s’intéresse pas qu’aux business digitaux, il part à la rencontre d’acteurs & actrices de la cession et de la transmission d’entreprises.
Certains épisodes sont des interviews qui reviennent sur des cessions mémorables, d’autres sont des entretiens avec des professionnel.les du métier pour parler juridique, fiscalité, financement, etc…..
En tout cas, c’est génial de voir du contenu arriver sur ces sujets, et je ne peux que te conseiller d’aller découvrir ce nouveau podcast !
Un webinaire dédié à l’affiliation, le SEO et le “flip” de sites
Ca aurait pu être animé par l’équipe DotMarket, mais non. C’est sûrement encore plus solide si c’est fait par Matt Diggity himself :) C’est assez rare que Matt sorte des produits / formations.
Et son webinaire + mini série de vidéo annonce très très probablement la sortie d’un nouveaux cours en ligne (classique !).
Mais en ayant ça en tête pour faire le filtre, aucun doute que son webinaire gratuit va être riche en informations pertinentes si le SEO, l’affiliation et l’achat / revente de sites sont des sujets qui t’intéressent.
De ce que j’ai vu, il y a 3 sessions (une aujourd’hui, 1 demain et 1 jeudi). Je me suis inscrit pour celle de demain en espérant surtout le replay pour décortiquer cela au calme…
Affilisting : une solution pour trouver des programmes affiliés qui paient bien / mieux
Je suis tombé sur Affilisting en arpentant Twitter, et il ne m’a pas fallu plus de quelques minutes pour décider que je voulais voir ce qu’il y avait à l’intérieur !
La promesse est toute simple : lister un maximum de programmes affiliés si possible payant bien, et si possible en direct (pour éviter les cuts des plateformes).
Dans mes thématiques phares, cela m’a permis d’y identifier près d’une 10aine de programmes que je ne connaissais absolument pas. Ou pour lesquels j’avais du contenu, mais pas l’idée qu’un programme affilié existait….
Petit point bonus pour la section “Done for you” qui permet avec quelques critères de faire ressortir directement une sélection de programmes qui correspondent à mes niches. Bon gain de temps, car avec des milliers de programmes listés, on peut vite y perdre du temps.
Petit point d’amélioration : malgré l’ajout récent de 700 programmes FR, la plateforme reste quand même bien focus US. Donc du tri à faire et pense à vérifier si tu trouves un programme intéressant qu’il couvre ton marché / ta géo. Certains programmes US très intéressants ne couvrent / paient pas la France. Mais la plateforme est assez récente, donc aucun doute qu’elle va continuer à s’enrichir de programmes de bonne qualité !
Note aussi que l’accès est payant (99$). Un montant vite absorbé pour ma part avec la mise en place de quelques affiliations découvertes.