Un bonjour un peu froid… mais non lié à ma volonté personnelle, puisque cet épisode part de la belle ville de Tallinn où l’hiver arrive bien plus vite qu’en France !
Entre 2 visites d’appartements, voici le programme du jour :
La fin des multiples “fous” aux US ? Et pour combien de temps… ?
47 minutes. $2000 de plus / mois sur son site. Petit retour d’expérience.
Un rappel utile 😅
De nouveaux programmes pour mieux monétiser tes audiences ?
Dernières heures pour les tarifs Early Birds !
2 nouveaux sites à vendre
Food4Thought
Bonne lecture, belle journée et à la semaine prochaine !
✅ Les actualités marquantes & intéressantes de la semaine :
Une sélection (courte cette semaine) de news toutes aussi courtes avec le lien pour en savoir plus si le sujet t’intéresse :
La fin des multiples “fous” aux US ? Et pour combien de temps… ?
C’est un sujet tendance en ce moment dans les communautés US. Les prix pratiqués sur la vente d’actifs sur le marché US ont-il atteint leur point culminant (pour le moment) ?
Les tweets, articles et prises de position se multiplient pour “dénoncer” le jeu des courtiers continuant de faire grimper le prix des listings (par le biais des multiples) sur un marché où les données tendent à démontrer une chute assez significative du nombre de vente ET des prix réels des ventes réalisées (même si cette donnée précise est souvent inconnue évidemment).
Dans un court article, Richard Patey, qui vient de lancer son service d’advisor, s’interroge sur le sujet à son tour. Il utilise comme base de réflexion des statistiques / graphiques partagés par le CEO de Centurica (un cabinet qui a le vent en poupe sur le marché US), et quelques tweets bien sentis de courtiers étudiant des “cas” vus ces dernières semaines.
Un sujet qui n’a pas finit de faire parler en tout cas. En France, la donne est plus simple : le marché est stagnant voire un peu en retrait sur les prix par rapport à 2021 c’est certain. Les acheteurs ont du mal à réunir des liquidités et les vendeurs sont frileux après de nombreux mois à encaisser des coups durs (surtout en e-commerce).
Une période qui “freeze” un peu le marché de l’achat / vente donc, même si des signaux positifs sont ressentis depuis quelques jours (littéralement quelques jours). Reste à savoir si les prochaines annonces économiques et mouvements financiers (The Merge?) viendront renforcer ou tuer dans l’oeuf cette petite dynamique….
47 minutes. $2000 de plus / mois sur son site. Petit retour d’expérience.
J’aime bien ces partages. Courts, efficaces, et en général, toujours un élément à prendre applicable sur mes business. Celui de Jared ne déroge pas à la règle.
Où comment en peu de temps, et avec un peu de jugeotte, il a réussi à ajouter une jolie ligne de revenus à son site en allant chercher en direct du sponsoring auprès de sites pertinents pour son audience.
Avec un disclaimer : ne jamais prendre au pied de la lettre une idée / un partage / un résultat affiché sur Twitter évidemment, car ceci n’appartient qu’à la personne qui partage et rien ne garantit la faisabilité pour toi et ton activité, mais si tu réussis à décortiquer l’approche / le mindset général derrière l’astuce évoquée, il y a TOUJOURS quelque chose à apprendre ;-) !
Un rappel utile 😅
On gagnerait tous du temps si les tableaux P&L étaient pensés par les vendeurs comme s’ils étaient des acheteurs ;-) !
De nouveaux programmes pour mieux monétiser ton audience ?
Il y a quelques semaines je t’ai partagé le projet de Guillaume, Affilisting. Un projet visant à grouper un maximum de programmes affiliés disponibles en direct ou via plateforme, avec un système de filtrage, d’alertes, et de recommandations bien utiles pour gagner du temps dans la découverte de programmes affiliés pour challenger ce que tu fais pour le moment sur tes niches. Affilisting est dispo pour $99.
Mais Guillaume n’est pas le seul à avoir eu cette idée, et depuis quelques mois, Maximilien de WebandSEO propose une liste similaire, mais pas identique, de programmes (2000+ à ce jour) triés sur le volet avec un critère initial clé : le % de reversement proposé. Le but étant de ne lister que les programmes payant par exemple plus de X% sur une niche habituellement peu rentable, etc…
Avec ces 2 options, que je trouve personnellement complémentaires, et que je vais rapidement ajouter dans la liste EasyWins, tu disposes en tant qu’affilié de nombreuses options pour compléter ou totalement bouleverser la façon dont tu monétises certains de tes sites.
Good job à Guillaume & Maximilien, et hâte de voir la suite des projets !
Dernières heures pour les tickets Early Bird Hopla’Biz!
Les tarifs early birds pour rejoindre Hopla’ Biz à Strasbourg le 16 Septembre s’arrêtent demain !
Il te reste donc moins de 24h pour en profiter. Pour rappel, Hopla’ Biz est un événement dédié à l’entrepreneuriat digital. Un des premiers du genre en Alsace, dans notre belle ville Strasbourgeoise :-) !
Et le programme est assez exceptionnel avec des invité.e.s prenant très peu la parole en conférences, et qui mériteraient pourtant d’être bien plus écoutés… Bref, je t’ai déjà assez “vendu” ça, le programme est juste ici, si tu nous y rejoins, je compte sur toi pour venir me voir avec un bretzel et une bière pour trinquer !
Nouveaux sites à vendre sur DotMarket
Un pack de sites dédiés à la musculation (OFF - Dossier sur demande)
Food4Thought
Autre rappel utile… #PR