Bonjour bonjour !
Ce 110eme épisode t’est envoyé de Chambéry où je passe quelques jours à profiter du joli combo soleil / montagnes.
Une ville qui va devenir mon second “chez moi” et où il faut désormais que j’identifie les communautés SEO / Business pour répondre à mes besoins de geek quand les balades et runs ne suffisent plus…
Si tu es dans le coin et / ou a des idées je suis preneur.
En attendant, voici le programme :
Reworld Media autorisé à racheter Unify par l’Autorité de la concurrence
Un joli “pack de sites” qui part pour $55M
Odys rachète JuiceMarket. Ou plutôt Sean Markey :)
6 façons “pas super conventionnelles” de “juger” un.e futur.e partenaire business
Un pack de sites sport / nutrition / muscu à la vente.
Food4Thought
Bonne lecture, bon mardi et à la semaine prochaine !
✅ Les actualités marquantes & intéressantes de la semaine :
Une sélection de news toutes aussi courtes avec le lien pour en savoir plus si le sujet t’intéresse :
Reworld Media autorisé à racheter Unify par l’Autorité de la concurrence
L’offre d’achat avait été annoncé dans cet épisode. Il restait à l’Autorité de la concurrence d’autoriser l’opération. C’est désormais chose faite comme le rapporte cet article.
Prix / valorisation toujours non communiqués, mais en suivant les publications RW, on devrait pouvoir obtenir ça dans de futurs bilans. A suivre ;-) !
Un joli “pack de sites” qui part pour $55M
Une belle vente réalisée par la société Red Ventures qui vient d’annoncer avoir cédé pas moins de 7 sites à la plateforme Fandom (co-crée en 2004 par le co-fondateur de .. Wikipédia !) pour un montant estimé à $55M !
Fandom est majoritairement une plateforme “d’entertainment” dédiée à l’univers des films, séries et jeux vidéos. Avec l’acquisition de Comic Vine, Cord Cutters News, GameFAQs, GameSpot, Giant Bomb, Metacritic et TV Guid, Fandom vise à pénétrer le marché de “l’avis”.
Un marché concurrentiel et “risqué” (en témoignent les dernières updates de Google sur ce créneau) où l’autorité de la marque prend de plus en plus de poids. Rachat très stratégique donc pour Fandom, qui mise sur ces jolies brands pour aller très vite dans son développement et travailler sur la cross-intégration des éléments de réassurance.
Au passage… un business très majoritairement monétisé par la publicité. Et donc un joli coup pour Fandom qui enrichi amplement son audience (350M désormais !), pour devenir le 14eme site basé sur la pub le plus visité aux USA !
Odys rachète JuiceMarket. Ou plutôt Sean Markey :)
Il y a quelques mois, j’ai eu l’opportunité d’étudier le rachat de la plateforme JuiceMarket.com. Une plateforme qui après un lancement en grandes pompes (soutenue par le fondateur de Investing.io), a vite disparu des radars.
La faute à une qualité globale plus que médiocre des domaines listés, malgré une promesse initiale assez géniale (mon compte était créé dès l’ouverture !!).
Quelques mois plus tard, la plateforme était mise en vente. Curieux de savoir ce qu’elle était devenue, je me suis intéressé au dossier, afin d’étudier les synergies possibles avec DotMarket, ou Duuce, ou même en prévision du lancement de Below20.eu.
Rien n’ayant réellement changé, et le prix étant … à mon sens trop élevé, j’ai fini par passer mon tour. Surprise donc en découvrant que c’est finalement Odys Global, la plateforme de …. noms de domaines et de sites remontés sur des expirés (!!) qui a mis la main sur JuiceMarket !
Même si Odys a selon moi ici plutôt fait un acqui-hire qu’une acquisition à proprement parler. En témoigne la volonté forte depuis le rachat de mettre en avant un des co-fondateurs (resté à la tête du projet) Sean Markey, qui rejoint désormais les équipes Odys et publiera chaque semaine du contenu et sa propre “sélection” de domaines.
Un rachat stratégique donc pour Odys, qui peut désormais compter sur une personne influente (de plus) pour développer la marque et sa notoriété dans les communautés SEO !
Et un bon rappel que parfois, ce n’est pas le projet qui compte le plus, mais la personne qui “vient avec” ;-) !
6 façons “pas super conventionnelles” de “juger” un.e futur.e partenaire business
Un poste aussi pertinent que décalé (toutes les approches ne sont pas .. conventionnelles) mais quand j’y pense, très intéressantes pour étudier le profil de futur(s) partenaire(s) business ! Un petit poste Linkedin signé Raleigh Williams, qui a fondé DealMaven.io, une plateforme d’acquisitions partielles.
Correction immédiate si tu visites son site, malgré la promesse d’être LA SEULE, le concept est similaire à celui proposé sur Bitsfordigits. Ahhh le marketing….
Un pack de sites nutrition / sport / muscu sur DotMarket
Il s’agit en réalité de 3 business bien distincts, mais qui se complètent parfaitement à mon sens…
1 pack de sites affiliés listé ici.
1 pack de 2 sites collecte de leads et vente de formation (vendu sans la formation originelle) disponible off market.
1 site de vente de formation (vendu avec la formation + droit d’utilisation de l’image du coach) disponible offmarket.
3 business mais qui se complètent parfaitement je disais donc…
Chacun pouvant s’appuyer sur le trafic des autres pour remplir le pipe de leads, monétisables par la formation qui peut se déployer sur les 3 sites, et avec la possibilité de déployer sur les sites de lead gen du contenu affilié ayant fait ses preuves sur le pack #1.
Bref, si tu es dans la thématique, un rachat groupé peut avoir beaucoup de sens ! Et l’équipe est à dispo pour t’en dire plus par retour de mail ou demande du dossier directement en ligne :) .
Food4Thought
Si Google te le dit…