Le suspense a pris fin il y a quelques jours…
Ca y est, après des mois de hauts, de bas, de oui, de non, et d’innombrables memes… Elon Musk a enfin racheté Twitter ! Et a directement décidé de s’attaquer à de gros chantiers pour apporter rapidement des nouveautés à la plateforme.
Il faut quand même réalisé qu’au delà de la “blague” géante que ce rachat semble représenter pour Elon, cela reste un des rachats les plus marquants (et fous) de ces dernières années.
Voir un réseau social changer de main n’arrive pas tous les jours, et encore moins voir un réseau social être racheté par quelqu’un d’autre que Mark Zuckerberg ;-) !
Voilà, cette news là étant officialisée, voici le reste du programme du jour :
Vendre des TPE-PME sur Leboncoin…. Quelle idée !
L’économie des réseaux sociaux. Et combien valent les comptes sur TikTok, Instagram ou Youtube ?
Une semaine passe, et hop, une 2nde acquisition pour Onfolio.
Alvo.market lève 1m d’euros !
Shopify Exchange ferme sa marketplace de vente de sites.
Faute de financements, les start-up cherchent à se vendre.
Food4Thought
Ces start-up qui veulent vendre des TPE-PME comme on le ferait sur Leboncoin …
Wait WHAT? 😆
Ok, tant pis pour la comparaison avec Leboncoin (qui est celle que je fais souvent pour expliquer la DIFFERENCE entre le service proposé par DotMarket et les marketplaces ouvertes / sans filtrage à l’entrée ou à la sortie), l’article du jour de Charlie Perreau, Cheffe du Service Startup chez Les Echos est une petite fierté pour toute l’équipe !
Car non seulement tu y retrouveras la mention de DotMarket, mais en plus un petit teasing du lancement qui se prépare pour la fin d’année, avec Below50.eu, notre plateforme dédiée aux rachats de sites à moins de 50 00 euros, qui va venir marquer une “séparation” au sein de notre activité entre les actifs & fonds de commerce numériques ou sociétés à forte valeur et les plus petits sites, très demandés, mais qui nécessitent un autre processus de travail pour être “rentables”.
RDV dans quelques semaines pour plus de détails là dessus, mais tu peux déjà te pré-inscrire pour être informé.e des avancées.
✅ Les actualités marquantes & intéressantes de la semaine :
Une sélection de news des jours derniers avec le lien pour en savoir plus si le sujet t’intéresse :
L’économie des réseaux sociaux. Et combien valent les comptes sur TikTok, Instagram ou Youtube ?
Un article signé Stefan Van Imhof qui s’intéresse à la “vieille économie” du web 2.0.
Youtube, TikTok, Instagram : voilà 3 des piliers de la “creator economy”. Une économie nourrie par les marques qui ont bien compris l’importance du rôle de ces comptes de créateurs et créatrices dans l’atteinte d’audience massives et potentiellement (quand c’est bien fait..) très rentables.
Un article riche, détaillé, et quelques informations sur les coûts de revente possible de ces comptes de réseaux sociaux.
En gardant en tête que la revente est toujours “illégale” selon les CGV de la majorité de ces plateformes, mais….cela n’empêche pas que cela se fasse de manière “indirecte” :-) !
Une semaine passe, et hop, une 2nde acquisition pour Onfolio
La semaine passée, je te partageais la belle acquisition réalisée post-entrée au Nasdaq par Onfolio. 1 semaine plus tard, une seconde acquisition a été annoncée sur le site Onfolio. 2nde qui semblerait suivie d’une 3eme déjà si j’en crois un tweet récent de Dom, mais rien de publiquement partagé niveau RP.
Cette fois, c’est un service de création de plugins de sécurisation de mots de passe et de fichiers pour Wordpress. Un gros sujet, et une super acquisition qui démontre la volonté de se diversifier d’Onfolio (contenu, service, plugins…).
Un bon signe pour la valo FUTURE de l’action qui continue pour le moment de stagner. En attendant sûrement la parution des prochains bilans !
Alvo.market lève 1m d’euros !
Si tu as lu l’article paru dans Les Echos partagé plus haut, tu as déjà eu la nouvelle. Le cas échéant, petite leçon de RP made by Matthieu Stefani 😆.
Une jolie levée - et une valo déjà estimée à 4M - qui en annonce sûrement d’autres par la suite pour accélérer.
Est-ce le moment de dire que nous sommes très fiers aussi d’être l’un des premiers partenaires d’Alvo sur l’accompagnement spécifique des business digitaux qui y seront listés (et qui choisiront d’être accompagnés) ? :-))
Shopify Exchange ferme sa marketplace de vente de sites
Annonce surprise il y a quelques jours… The Exchange Marketplace était une des “grosses” marketplace de revente de sites (et autres business) Shopify.
Et l’explication est …. à la fois logique et surprenante. Shopify considère qu’il existe désormais assez de solutions spécialisées pour ce type de transactions et que leurs ressources seront plus efficaces attribuées aux autres projets de la société.
Où seront redirigés les sites délistés… pas encore d’annonce officielle. Mais sûrement des tractations en cours en off….
Faute de financements, les start-up cherchent à se vendre
Journée articles en provenance de Les Echos, avec ce second article paru sous la plume de Charlie qui s’intéresse à la difficulté actuelle pour les sociétés en quête de fonds à trouver, et les exits (ou recherches d’exits) qui en découlent de plus en plus.
Un phénomène qui touche aussi les DNVB, qui ont pris de plein fouet le ralentissement économique de 2022, et font face à la fois au rejet des banques ET au retrait des aggrégateurs du marché de l’achat (en tout cas depuis quelques mois).
Une période rude pour les startups / e-business, mais intéressante pour les acquéreurs qui en profitent pour faire de “bonnes affaires”. Mais évidemment de bonnes affaires “gagnant-gagnant” (😆) comme le précise Benjamin Bitton, Managing partner chez 2CFinance.