Hello !
On reprend 2023 comme on a terminé 2022 : à la bourre sur le créneau d’envoi de cette newsletter ! Il faut dire que j’étais parti sur une édition riche en statistiques, avant de changer d’avis et de revenir à un format informatif…
Plus aligné avec ma disponibilité de la semaine. Car il va me falloir encore quelques jours pour “digérer” toutes les data sorties par Mayane et les rendre digestes dans un format écrit :D
Bref, on verra ça plus tard…. Voici le programme du jour pour ce 2eme épisode de l’année :
Rachat de sites : toujours une bonne idée en 2023 ? Via le JDN.
MicroAcquire devient … Acquire.com ! Coût de l’opération ? $240,000.00 !
Alts.co met la main sur la newsletter Inverse Cramer ETF
Les outils de création de contenu par IA se multiplient. Comment peut réagir Google ?
Food4Thought
Bonne lecture, belle journée et à la semaine prochaine !
✅ Les actualités marquantes & intéressantes de la semaine :
Une sélection de news des jours derniers avec le lien pour en savoir plus si le sujet t’intéresse :
Rachat de sites : toujours une bonne idée en 2023 ?
C’est la “bonne” question posée par le Journal du Net cette semaine.
Dommage que la réponse soit … un peu moins bonne et tourne quasiment exclusivement autour de l’idée du rachat de site dans le cadre d’une stratégie SEO de création de PBN ou d’obtention de liens…
J’ai contacté l’auteur de l’article pour proposer de la matière en plus, on verra si ça donne quelque chose ;-) ! En attendant, on peut quand même retenir que OUI, racheter un site est une bonne façon de squatter une SERP, de créer du lien, et de développer un portefeuille de sites dans une niche.
Mais tout cela concerne surtout les “petits” sites… A quand un article enrichi sur le rachat de “business” digital ?
MicroAcquire devient … Acquire.com ! Coût de l’opération ? $240,000.00 !
C’était annoncé depuis quelques mois. Le fondateur de MicroAcquire parlant publiquement depuis un moment de son désir de “sortir” de la notion de “micro” qui semblait 1) le frustrer et 2) limiter la perception du rôle de MicroAcquire sur le marché du M&A des SaaS et Startups.
En achetant Acquire.com pour la modique somme de 240 000 dollars (et réellement, ça ne me semble pas si énorme que ça…), MicroAcquire s’est donc payé un joli rebranding !
Alts.co met la main sur la newsletter Inverse Cramer ETF
Des chiffres non communiqués, mais une acquisition stratégique pour Alts qui étoffe son audience d’investisseurs et investisseuses, toujours avec du contenu mêlant analyse pointue et humour.
Les outils de création de contenu par IA se multiplient. Comment peut réagir Google ?
La France a un magnifique vivier de créateurs et de créatrices d’outils ! Ces dernières semaines, les outils de création (ou d’assistance à la création) de contenu se sont multipliés. Tous avec la même promesse : te pondre du contenu optimisé pour Google à un coût défiant toute concurrence !
Mais comment va réagir Google face à ce raz de marée de contenus ? Un bon timing pour te partager ce tweet de Matt Diggity qui selon moi résume bien la situation. Et rappelle que finalement, il y a peu de chances que “tout” change du jour au lendemain :-)
Back to basics…
Et bonus pour le nouveau E de E-E-A-T (voir la newsletter d’il y a 2 semaines).
Food4Thought
Une drôle pour une fois.