L'Investisseur.e Web #125
Le CEO de la DNVB Ridge vise une exit à 1 milliard en 3 ans (et autres news digitales)
Hello ! 1ere newsletter de l’année écrite … sous la neige !
Le spectacle est magnifique et au delà du programme assez sympa de cet épisode, je suis ravi de te partager 1 photo, et un grand bol d’énergie !
Et pour la suite, voici le programme du jour :
Une cession presque parfaite : épisode dédié au e-M&A
Le CEO de la DNVB Ridge vise une exit à 1 milliard dans 3 ans
Twitter vaudrait (déjà ?) 60% … de moins (!!) qu’au moment de son rachat par Elon Musk
Discord rachète l'appli de compliments Gas
Une Newsletter …. dédiée aux Newsletters !
Bonne lecture, bon mardi et à la semaine prochaine !
🎙Une cession presque parfaite : épisode dédié au e-M&A
Il y a quelques jours j’ai eu le plaisir d’être reçu par Eliad Samoun, conseiller M&A et créateur de l’Académie du M&A, pour parler e-M&A. L’occasion de décortiquer ce qui fait la spécificité de l’achat / vente de business purement digitaux !
Un programme riche où on aborde BEAUCOUP de sujets en 42 minutes bien intenses. Voici un aperçu des sujets abordés :
Ce que Dotmarket, entreprise co-fondée avec Mayane propose aux acheteurs et aux vendeurs de sites internet, e-commerce et SaaS.
Ce qui distingue DotMarket des autres plateformes de cession de sites internet, e-commerce et SaaS.
La spécificité des process et des transactions M&A d’actifs digitaux.
Comment avoir une première approche de valorisation de sites internet, e-commerce et SaaS qui sont proposés à la vente sur DotMarket.
Quels sont les types de sites internet, e-commerce et SaaS les plus populaires sur DotMarket.
Quelles sont les tendances du marché ?
Tu peux retrouver l’épisode sur iTunes, Spotify ou Deezer.
✅ Les actualités marquantes & intéressantes de la semaine :
Une sélection de news des jours derniers avec le lien pour en savoir plus si le sujet t’intéresse :
Le CEO de la DNVB Ridge vise une exit à 1 milliard dans 3 ans
L’ambition est annoncée, et le délai pour y parvenir aussi ! Dans cette interview sans tabous, Sean Franck, le CEO (très actif sur Twitter) annonce ouvertement viser une exit au milliard de dollars dans les 3 prochaines années.
Pour y parvenir, Ridge ne va pas pouvoir continuer à vendre QUE des portefeuilles. Bagues, bracelets, couteaux… Ridge annonce ouvertement son ambition de devenir une marque d’accessoires. Une semi-surprise du coup, si on se rappelle qu’il y a quelques mois Ridge a mis la main sur le site EverydayCarry pour 1 million de dollars.
EverydayCarry est un site d’affiliation proposant des guides comparatifs et d’achat … d’accessoires d’outdoors ! Donc une jolie liste que Ridge prévoit donc de lancer. Tout s’aligne donc…
La suite de l’interview de Sean est disponible ici et vaut le détour, tu y découvriras notamment pourquoi selon lui Ridge ne pourra jamais être beaucoup plus gros que 1 milliard… et sa prochaine idée de business, cette fois à 100 milliards :) !
Twitter vaudrait (déjà ?) 60% … de moins (!!) qu’au moment de son rachat par Elon Musk
La faute à une défection en chaîne des annonceurs, qui malgré la hausse du nombre d’inscrits (chiffres régulièrement partagés directement par Elon Musk, donc ça vaut ce que ça vaut ;-) ), continuent de bouder la plateforme pour le moment.
Résultat, des revenus en baisse de 40% YoY selon Fidelity, société ayant contribué à la réussite du montage financier ayant mené au rachat pour 44 milliards de Twitter il y a quelques mois.
Des indicateurs alarmants, mais qui ne semblent pour le moment pas décourager le nouveau propriétaire qui continue d’expérimenter et itérer rapidement sur le réseau social !
Discord rachète l'appli de compliments Gas
7 millions d’utilisateurs et 7 millions de dollars de CA en quelques mois (lancement août 2022) et un rachat en moins d’un an par un des géants du “forum” : Discord. Gas est une application de … compliments anonymes pour les ado !
Une app qui, cela mérite d’être noté, met l’accent sur les sondages anonymes à visée POSITIVE, permettant de booster l’estime d’une audience qui a tendance à vivre plus de critiques (à l’école ou en dehors) que d’être supportée et complimentée.
Plus d’infos sur le rachat disponibles ici.
Une Newsletter …. dédiée aux Newsletters !
L’Investisseur.e Web est un des atouts depuis le lancement de DotMarket dans notre travail de partage, d’éducation et de communication auprès d’audiences intéressées par le monde de l’achat / vendre de business digitaux.
Si cela a fonctionné pour DotMarket, pourquoi ne pas tenter la même chose sur le marché anglophone des Newsletters ? 🤓
Duuce.com lance donc News’Letter Market, une newsletter Bi-mensuelle dédiée… aux newsletters. Un format proche de celui de cette newsletter que tu lis aujourd’hui, mais avec ses petites adaptations évidemment pour répondre à une audience un peu différente.
Si l’univers des newsletters éveille ta curiosité, le prochain épisode sort la semaine prochaine. En anglais évidemment !
De nouveaux business en vente
1 site de contenu niche culture tech / pop à 3K € de profit mensuel
25+ nouveaux sites à moins de 50 000 euros sur Below50.eu dont, dans ma sélection de favoris de la semaine :
Food4Thought
Si comme moi tu restes trop assis derrière un écran au quotidien…
Petit rappel : le sport c’est essentiel pour durer !