Hello et bon début de journée !
10 jours.
C’est ce qu’il me reste à passer en France avant de partir pour quasiment 1 mois et demi au Canada.
Et justement, en parlant de Canada, j’aimerais beaucoup profiter de cette expérience pour rencontrer des investisseur(e)s web sur place. Je serai dans la région de Saguenay. Si tu connais quelqu’un(e), je suis preneur des contacts :)
En attendant, voici le programme du jour :
Worklib rachète Neo-nomade et lève 10 millions d’euros pour développer le travail hybride
Des centaines de milliers d’entreprises sont sans successeurs
On a pas fini d’entendre parler de The Family…
Théorie SEO : la fin de l’achat de liens ?
La fin des VC, le début des TC ?
11 nouveaux business disponibles à la vente
✅ Les actualités marquantes & intéressantes de la semaine :
Une sélection de news des jours derniers avec le lien pour en savoir plus si le sujet t’intéresse :
Worklib rachète Neo-nomade et lève 10 millions d’euros pour développer le travail hybride
Worklib, c’est une de ces plateformes ayant bien pigé qu’après le Covid, le télétravail allait devoir se réinventer et qui permet donc aux salariés de choisir où ils travaillent parmi 6.000 espaces partagés.
Neo-Nomade est elle spécialisée dans la réservation d’espaces de coworking depuis 2010.
Grâce à ce rachat stratégique + sa levée de fonds (source), Worklib souhaite accélérer la création d’une vaste communauté de télétravailleurs et télétravailleuses “en coworking” en France et en Europe.
Des centaines de milliers d’entreprises sont sans successeurs
Le magazine Entreprendre s’intéresse à la problématique de la succession de nos sociétés Françaises. Même si l’angle est légèrement biaisé ici avec l’approche APIA, le constat reste frappant. Et est un des arguments de “vente” de la majorité des plateformes ayant vu le jour depuis 1-2 ans sur l’accompagnement à la cession d’entreprises.
MesAcquisitions, Alvo.Market, la tentative InfoGreffe, ou évidemment DotMarket sur les business purement digitaux.
Les business digitaux qui sont d’ailleurs encore loin d’être sous le radar de ces études, et où malheureusement le constat de l’accompagnement “classique” proposé par les EC et professionnels de la cession ne sont pas toujours “à jour”. Manque de compréhension, de compétences, de flexibilité…. Il reste du chemin pour faciliter ces transmissions là !
Mais petit à petit…. il est intéressant de voir s’éveiller les consciences !
On a pas fini d’entendre parler de The Family…
Un article fascinant sur le déroulement des événements de ces derniers mois et du scandale opposant The Family et son ancien Co-fondateur Oussama Ammar.
Détournements supposés, lancement de son propre outil d’IA, vente de consulting pour se refaire après le blocage de ses comptes (et encore, l’article ne parle pas du coup d’éclat (….) de sa vente de formations avec Yomi Denzel il y a 1 mois.
Bref, une histoire qui continue dans le rocambolesque et dont les conclusions sont encore loin d’être claires ! Le seront-elles un jour ? En tout cas, The Family semble bel et bien …. dépassée !
Théorie SEO : la fin de l’achat de liens ?
Evidemment, c’est une théorie un peu fil rouge depuis des années qui resort cette semaine sur Seroundtable et qui fait BEAUCOUP réagir les expert(e)s du domaine.
Cependant, au delà de l’application “concrète” de la part de Google sur le court terme, et de la réalité du tweet de John Mu qui affirme que Google ne prend déjà plus en compte un paquet de liens (lol), il convient de noter que le sujet dure et perdure.
La facilité de manipulation des SERP via l’achat de liens demeurant un élément problématique pour Google, il n’est pas étonnant que le sujet … reste !
Mon point de vue là dessus ? Les liens ne sont pas encore morts, loin de là. Mais penser 100% son SEO via les liens est une erreur long terme.
Entité, marque, interractions seront selon moi les clés du “SEO” de demain. Sans oublier les liens, mais seulement ceux issus de retombées “logiques” (presse, sondage, buzz, etc).
Et toi, tu en penses quoi ? ;-)
La fin des VC, le début des TC ?
Pour finir, une touche d’humour avec ce poste linkedin d’Alexandre Covello qui annonce sa reconversion de VS à TC = Trend Capitalist.
Il faut dire qu’il n’a pas tort…
Good luck Y Combinator!
11 nouveaux business disponibles à la vente
1 média sportif dans l’univers du catch (120 000 visites / mois)
1 marketplace pour hôtels restaurants & cafés (modèle abonnement)
Et 5 autres sites à moins de 50K sur Below50.eu
1 Compte Instagram sur la Sexualité Féminine (500K fans, monétisé)
1 Agrégateur d'annonces immobilières (11.5K de profit / mois)
Food4Thoughts
Et je parie que ça va continuer..