Hello et bon début de journée !
Ce début de semaine est en FEU ! Il faut dire que nous sommes entrain de finaliser 2 choses dont j’ai vraiment hâte de te parler :
1 lancement de produit numérique que j’adore en partenariat avec Mushfiq de TheWebsiteFlip,
Et … une acquisition ! D’un petit service semi SaaS en NoCode pour enrichir notre curation de contenu. Achat réalisé sur une plateforme dont je te parlerai plus en détails également rapidement. Je t’en dis plus .. bientôt ;-) !
En attendant, voici le programme de la semaine :
Une offre d’embauche. Yep, c’est notre sujet principal !
Un site à $1M vendu en 5 heures ? Retour sur ce record.
Reworld Media continue sa razzia.
Sendinblue n’est pas en reste : 3 acquisitions annoncées !
La plus grosse vente de NDD en .fr de 2020 fut …. réponse plus bas.
Une plateforme pour trouver des Newsletters à lire …. ou racheter !
Bonne lecture et à mardi prochain !
🕵️♀️ DotMarket recherche son ou sa responsable commerciale : tu postules ?
C’est notre sujet principal du moment… j’ai décidé d’en faire le sujet principal de cette newsletter. Pour continuer à grandir, il faut que nous recrutions !
Jusqu’ici, les meilleurs profils ayant rejoint DotMarket (c’est à dire … tous :) ) l’ont été par le biais de notre réseau direct. Alors pourquoi ne pas continuer à utiliser ce réseau, cette audience qui nous connait déjà, qui nous suit, pour dénicher la ou les perles rares ?
Aujourd’hui, nous cherchons un profil commercial.
Demain, nous aurons besoin de 1 voire 2 profils pour renforcer l’équipe d’audit. La fiche de poste sera prête dans quelques temps, mais tu peux déjà établir le contact si tu te sens de décortiquer du site et participer à notre aventure ;-) !
Voici pour le moment notre fiche de poste pour le profil commercial.
Tu es intéressé.e ? Postule !
Tu connais quelqu'un.e qui pourrait l’être ? Partage lui :-) !
Et j’espère bientôt pouvoir te présenter les nouveaux membres de l’équipe !
🤓 Une question ? J’y réponds la semaine prochaine dans cette Newsletter !
Tu as une question sur les sujets liés à l’achat ou la revente d’un business digital ? Tu peux désormais là poser directement ici, et RDV la semaine prochaine pour les réponses :-) ! Je ne pourrai pas toujours inclure toutes les Q&R dans l’épisode, mais je répondrai toujours au moins en privé à celles soumises !
✅ Les actualités marquantes & intéressantes de la semaine :
Une sélection (courte cette semaine) de news toutes aussi courtes avec le lien pour en savoir plus si le sujet t’intéresse :
5 heures, 16 minutes pour vendre un site à $1M. BOOM!
J’aurais aimé te dire que ce record avait été battu sur DotMarket, mais…. non, c’est l’annonce (via cet article) faite par Empire Flippers cette semaine ! Qu’est-ce qui a permis à cette vente de se réaliser aussi vite ? Ce sont bien les éléments qui m’ont aussi intéressés évidemment !
Ancienneté du site : 20 ans + (tiens, on en a 2 qui arrivent dans ce style ;-) )
Croissance : le site était su rune pente ascendante marquée depuis plusieurs mois.
Business “complémentaire” dans la stratégie de l’acheteur : best scenario possible, un acheteur qui voit dans l’actif non pas un simple site, mais un ATOUT supplémentaire à sa stratégie en place.
Confiance dans la plateforme de la part des acheteurs : il en faut pour débourser $1M aussi vite. kuddos Empire Flippers!
Le marché ? Moins vrai en France, mais globalement, les EXCELLENTS sites (et j’appuie sur le mot clé excellent) sont finalement toujours rares. Le prix sur ce type de site finit par être un aspect secondaire à la notion de rareté. Par conséquent, il n’est pas anormal de voir ce type de sites se vendre de plus en plus vite, tout comme il ne sera pas étonnant de voir certains sites plus risqués (dropshipping ?) se vendre de plus en plus “lentement” dans le futur (amha).
Tu peux retrouver l’analyse une chouille plus complète directement sur le blog d’Empire Flippers.
Reworld Media avale MeltyGroup. Nom Nom Nom.
C’était attendu, la question était de savoir QUI allait se régaler de l’absorption du groupe Melty. Et bien ce sera … pas de suspense : Reworld Media. Dont l’appétit est insatiable.
Analyse Boursorama : “Une telle opération permettrait à Reworld Media de renforcer son audience sur la cible " Jeunes ", jusque-là représentée de façon limitée dans son réseau ; de bénéficier des solides positions de meltygroup sur les réseaux sociaux et les grandes plateformes et de développer son offre avec " des contenus de qualité, multi-formats et à succès ". Cela permettrait la création d'une thématique nouvelle dans le " gaming ", un univers en forte croissance.”
Bref. Il reste qui à acheter sur le marché concrètement ?
Sendinblue rachète Metrilo, Chatra et PushOwl pour développer son offre e-commerce
Heureusement ils se sont arrêtés à 3 sinon le titre aurait été complètement indigeste 🤣. Depuis sa levée, Sendinblue .. accélère ! Et quoi de mieux pour grossir vite que d’acquérir les apps / solutions dont tu as besoin pour enrichir et améliorer ton offre ?
3 acquisitions pour Sendinblue donc qui permettront dès 2022 à ses utilisateurs de, je cite :
Connecter votre boutique en ligne pour obtenir des données d’analyse sur votre trafic, vos ventes et le comportement de vos clients pour mieux les fidéliser.
Améliorer votre taux de conversion grâce à un outil de chat amélioré et automatisé.
Lancer des campagnes de push notification, par exemple pour la récupération de panier abandonné.
L’article complet pour en savoir plus sur chaque solution rachetée est juste ici.
Quelle fut la plus grosse vente de domaine en .fr de 2020 et… qu’est-elle devenue ?
Il est rare d’obtenir de l’information aussi précise et transparente sur le marché FR. Voici donc un petit article qui change, avec son lot d’informations sur les transactions les plus importantes de l’année passée sur la cession / acquisition de noms de domaine en .fr via le site SEDO et ce qui a été fait de ces NDD depuis.
On y découvre ainsi que le plus gros achat effectué est celui du domaine chauffage.fr, vendu pour 62 500 euros. Globalement, ces sommes sont bieeeeeeen loin des ventes absolument folles réalisées sur le .com, et même bien derrière celles réalisés par des ccTLDs de nos voisins Européens. Si les NDD t’intéressent, c’est par ici pour lire l’analyse complète :-) !
Où sourcer des newsletters à lire … ou à acheter ? ;-)
Duuce.com vient tout juste de lancer son propre annuaire de newsletters pour le marché anglophone. Mais en France, j’ai découvert il y a peu ce site : lesnewsletters.com. J’y ai bien entendu ajouté L’investisseur.e Web et ai pris le temps de me balader dans les différentes catégories proposées.
Evidemment, j’adore l’idée ! Il faut dire que notre propre database de NL est un peu restée au point mort, faute de temps pour bosser dessus… (projet 2002 ?). Une belle source pour évidemment trouver de nouvelles NL à lire… Mais potentiellement à racheter.
Si tu te demander quel intérêt il peut y avoir à acheter une newsletter, et comment procéder, voici quelques ressources publiées sur le sujet :
Notre épisode No Code & Money sur les NL avec Milan
🎧 Tu as loupé l’épisode de la semaine dernière ? Rattrape toi avec sa version audio !
J’ai beaucoup aimé le feedback d’un lecteur il y a quelques jours qui m’a confié avoir trouvé utile la version audio, pour “rattraper” l’épisode en retard qu’il n’avait pas eu le temps de lire au complet (je reconnais que certains épisodes peuvent demander leur bonne … 20-30 aine de minutes (??) pour tout lire).
Si toi aussi tu n’as pas eu le temps de tout digérer de l’épisode dernier, tu peux retrouver sa version audio pour un condensé en 11 minutes chrono de l’actualité !
Merci pour ta lecture !
Et RDV Mardi Prochain pour un nouvel épisode, d’ici là, bonne semaine à toi, et merci à celles et ceux qui chaque semaine prennent le temps de nous adresser un petit message, email ou partage de soutien ! It does make a difference 🥰 !