Une fois n’est pas coutume, cette newsletter est envoyée un mercredi.
N’y prends pas goût, c’est simplement que mon programme d’hier matin ne m’a pas permis de rédiger cet épisode dans les bonnes conditions, et étant plutôt … du matin, j’ai décidé de m’y remettre aujourd’hui plutôt qu’hier après-midi :-)
Voici le programme de ce 87eme épisode :
Céder une entreprise familiale, le dilemme entre le coeur et la stratégie
Bored Ape Yacht Club craque totalement…
Et si tu devenais propriétaire d’une extension … pour pas si cher que ça ?
La plateforme de Freelance Malt annonce un solide rachat.
TinyAcquisition lance sa V2 sur ProductHunt
Instagram lance son “buy now” button
Food4Thought
Bonne lecture, bonne journée et à mardi prochain !
✅ Les actualités marquantes & intéressantes de la semaine :
Une sélection courte de news toutes aussi courtes avec le lien pour en savoir plus si le sujet t’intéresse :
Cash Out #10 - Céder une entreprise familiale, le dilemme entre le coeur et la stratégie
Un épisode spécial et vraiment passionnant avec l’histoire de la cession par Christophe Veyrières d’une de ses filiales à un concurrent. Une filiale qui n’est autre qu’une partie d’une société familiale qui prospère depuis 40 ans….
Comment vendre une société qui engage autant ta famille à un concurrent ? Comment gérer les négociations ? Et les relations familiales ? Je te laisse découvrir ce podcast qui est selon moi un des plus marquant de la série de Cash-Out !
Bored Ape Yacht Club craque totalement…
Après le rachat annoncé dans un précédent épisode de la collection CryptoPunk, BAYC semble avoir totalement craqué en décidant un beau matin de racheter un maximum de noms de domaines plus ou moins liés à sa / ses marque(s).
Selon Domainnamewire.com, BAYC aurait enregistré plus de 1 000 domaines en quelques jours. La liste complète est publiée sur le site, et franchement…. Certains noms sont vraiment étranges !
Coup de communication ou coup de folie ? Ou comme le suggère cet article, un moyen de recentrer le débat sur les NFT en supprimant toute inflation possible sur le domaine des NDD liés à la marque ? Difficile de savoir…
Mais comme BAYC a aussi annoncé dans la foulée la création de son métavers…. et de sa propre Crypto Apecoin…
Non bah du coup on en sait pas plus. Communication ou folie, les 2 options tiennent toujours !
Et si tu devenais propriétaire d’une extension … pour pas si cher que ça ?
Celles et ceux qui étaient présents au dernier NDDcamp à Strasbourg ont eu le plaisir de suivre la conférence de Benjamin Louis, gérant du .alsace, qui nous a présenté tout l’historique de l’apparition de ces nouvelles extensions sur le marché suite à l’ouverture de l’ICANN lancé en 2012.
Dans cet article paru chez Alts by Flippa, on découvre que d’autres extensions font aujourd’hui leur trou, et qu’il est ainsi possible de devenir propriétaire d’une extension, pour des sommes … bien loin des 250K+ nécessaires à l’époque pour enregistrer une extension à l’ICANN !
Est-ce le futur d’un monde ou les extensions “classiques” se font peu à peu dévorer ? Difficile de l’affirmer, mais ce qui est certain, c’est que l’ICANN n’est pas prête à ce jour à voir bousculer son rôle dominant sur l’attribution, la gestion et '“l’utilisation” de manière générale de extensions.
Malt rachète Comatch !
La plateforme qu’on a déjà forcément toutes et tous utilisé pour trouver un.e freelance vient d’annoncer l’acquisition de Comatch, une plateforme spécialisée dans le sourcing d’indépendants consultants en management et experts en industries. U
ne acquisition qui va permettre à cette “coalition” de compter 80% des entreprises du CAC-40 et du DAX-40 dans leur portefeuille et un réseau global de plus de 1 000 entreprises ! Massif, congrats Malt !
TinyAcquisition lance sa V2 sur ProductHunt
Parmi les plateformes lancées sur le créneau de l’achat / vente de side projects, TinyAcquisition est une de celles qui semble le mieux fonctionner. Stephen son fondateur vient d’ailleurs d’annoncer le lancement de la V2 de sa plateforme sur Product Hunt.
Au delà des quelques améliorations de vérification de profils et enrichissement des fiches de business listés, on note surtout l’apparition de la solution de séquestre intégrée jusqu’à $10K ! Ce qui devrait simplifier pas mal de transactions !
Une belle plateforme pour trouver des petits projets à reprendre ou développer que je te conseille (100% anglophone).
Instagram lance son “buy now” button
Une nouvelle qui devrait intéresser les e-commerçant. Instagram poursuit son intégration de plus en plus “intelligente” des options d’achat sur son réseau.
Food4Thought
Un article pour une fois. Intitulé F**k You Money.