Hello ! J’espère que tu démarres cette journée plein.e d’énergie !
Malgré mes tentatives diverses, le JDN (et son rédacteur SEO) n’ont pas daigné donner suite à mes demandes pour enrichir leur article (un peu réducteur) sur l’achat de sites.
Dommage.
Il y aura j’en suis sûr d’autres occasions de parler de ces sujets de manière plus pertinente en 2023.
Et pourquoi pas, par exemple, au prochain SEO Camp qui se tiendra à … Strasbourg ! Une première pour notre belle ville Alsacienne. Et un programme qui donne déjà très envie.
RDV sur le site du SEOCamp pour découvrir tout ça et prendre tes billets :-) !
Au programme :
Lempire (Lemlist) met la main sur Tweet Hunter & Taplio pour 2M + Earnout !
Une autre belle acquisition signée EpicGardening
C’est l’heure des updates : Onfo & Alts.co
Les prédictions de Reuters sur le journalisme, les média et la tech pour 2023
De nouveaux business à vendre
Food4Thought
Bonne lecture, bonne journée et à la semaine prochaine !
✅ Les actualités marquantes & intéressantes de la semaine :
Une sélection de news des jours derniers avec le lien pour en savoir plus si le sujet t’intéresse :
Lempire (Lemlist) met la main sur Tweet Hunter & Taplio pour 2M + Earnout !
Un super exit raconté en toute transparence en plus par l’équipe derrière ce projet ! Un super exit pour une super histoire. Car la croissance de ces projet est évidemment assez remarquable, et le fait que le repreneur soit la société éditrice de Lemlist ajoute certainement au côté “wow” de l’anecdote.
Une thread intéressante à lire pour découvrir l’envers du décor de la cession. A compléter par ce thread là qui dévoile en toute transparence … les chiffres de la cession. Aussi bien le paiement upfront que le détail du earn-out négocié (qui monte trèèèèès haut) ! Assez rare pour être partagé !
Well done à l’équipe, et well done à Lempire !
Une autre belle acquisition signée EpicGardening
On part à l’étranger pour celle-ci, toute aussi intéressante, signée Epic Gardening :
Média devenu référence dans l’univers du jardinage, Epic Gardening a annoncé il y a quelques jours avoir acquis … sa propre pépinière ! Un bel exemple d’acquisition offline qui va permettre de continuer à nourrir le travail online réalisé de main de maître par Kevin Espiritu et son équipe.
Au delà de cette belle acquisition stratégique, je t’invite à décortiquer la stratégie multi-cannal de Kévin, elle vaut le détour. Son mix d’online et offline est super intéressant et un bel exemple à étudier !
C’est l’heure des updates : Onfo & Alts.co
C’est une des bonnes nouvelles de ce début d’année : le cours de l’action d’Onfolio poursuit sa remontée et a atteint il y a quelques jours son plus haut niveau depuis.. longtemps !
Une valeur doublée depuis son point le plus bas. Et une valeur qui devrait, si tout va bien, continuer à grimper avec la publication à venir dans quelques mois des premiers bilans “post acquisitions” qui ont été menées en 2022.
Du côté de Alts.co, le bilan de Q4 est sorti. Si le rendement n’a pas été au RDV (-1%) il s’en sort encore bien par rapport aux rendements affichés par le BTC ou le NASDAQ sur la même période.
Un rapport complet (disponible uniquement par mail, je n’ai pas trouvé de version “online” à te partager), qui détaille les acquisitions stratégiques menées en Q4 (du vin, du whisky & de la téquila (ces investissements ont le vent en poupe on dirait !) des cartes de sport, un peu de crypto (mais avec aussi de l’exit pour réduire la volatilité) et des actions dans une boîte de pharma.
Je n’ai pas investi au final dans le 1er fonds à l’époque par manque de liquidités et un léger doute sur la rentabilité proposée, mais l’évolution et la stratégie me laissent imaginer que je finirai peut-être par mettre un billet sur le 2nd fond d’ici quelques mois.
PS : ceci n’est évidemment pas un conseil financier. Juste un commentaire perso :) Et je ne suis pas affilié à Alts.co.
Les prédictions de Reuters sur le journalisme, les média et la tech pour 2023
Des prédictions sans surprises, mais intéressantes à lire.
Au programme :
Baisse des budgets annonceurs (et donc des performances en Display & Affil pour les publishers)
Pas de plan visant à produire plus de contenu positif… A priori le contenu pourri / triste / polémique / négatif va continuer à faire plus vendre que le contenu destiné à éclairer notre quotidien :-)
Une obligation de se diversifier niveau revenus. Boom attendu pour les modèles d’abonnement !
TikTok & Instagram devraient bénéficier des “bascules” de focus, et les podcast / newsletters devraient continuer à grimper en popularité.
Je te laisse poursuivre la lecture des prédictions (ça continue en parlant IA, presse papier, journaliste,…) juste ici ;-) !
De nouveaux business en vente
Food4Thought
Deep down.. I think I agree with that… 😇